le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: Les tribulations des colis

Les tribulations des colis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leVen Oct 09, 2020 9:06 am Répondre en citant

Ce matin je vais à la poste pour y envoyer un colis au PAYSBAS.

Le colis pèse 500g (vérifié sur ma balance mais aussi par l'agente de la poste)et devrait couter 12.55 E
Elle pose l'étiquette de colissimo internationale complète non encore écrite sur le colis et ca fait 503 g et...comme les impôts on passe d'une tranche
soit 15.50 E.

Est ce bien normal qu'on doive payer le poids de la liasse surtout qu' 'elle n'y est pas collée compétemment sur le cols puisqu'on garde un exemplaire comme preuve.

Du coup je n'ai rien envoyé et vais changé de poste.

Comment savoir le bien fondé de cette pratique ?
Et bien j ai fait le 36xx... et bien sur l'autre au bout ne sais pas me répondre clairement.
Je ne suis même pas sur d'avoir téléphoné en France !
Toujours pas de réponse.....Si quelqu'un connait merci.
Sur google je ne sais pas trop comment tourner ma question

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leVen Oct 09, 2020 9:32 am Répondre en citant

Regarde du côté de mondial relay.... c est moins cher que la poste . Pour mon compte personnel... je l utilise de manière régulière pour la belgique sans aucun souci.... j ai vu qu il livrait au pays bas.... quant tu payes plus de 12€ pour la France... tu payes dans les5 avec mondial relay avec livraison dans un magasin et une dizaine d euros avec livraison à domicile...

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leVen Oct 09, 2020 9:57 am Répondre en citant

Oui JMY c est le hollandais qui a voulu la poste Il ne connais pas mondial relay !
Lui avait tout expliqué pourtant par mel in English ! il pouvait même être livré chez lui avec MONDIAL RELAY pour 9.5 euros ! et comme tu dis 5 euros au magasin !

Je viens juste de recevoir un colissimo.
---AH BEN IMPECABLE VOUS TOMBEZ PILE POIL....on discute...gnagni gnagna...et ben voilà le poids de l'étiquette ne doit pas entrer en compte il a du coup prit mon colis avec un chèque de 12.55 euros pour un poids de 500 grammes virgule zéro zéro non mais !! siffle

Il m'a aussi expliqué que dans les agences postales des petits village les agents avaient une formation succincte et ne savaient pas tout....et que dans mon village ce n'était pas la pire agente....ouf....

Bon j'arrète calimero

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leVen Oct 09, 2020 1:42 pm Répondre en citant

Avec la poste tout est possible...... le meilleur comme le pire... 3 cas....
1.-/ mon pote m envoies du courrier depuis la belgique.... jamais reçue.... 3 mois après la lettre lui revient... mention ... INCONNU A L ADRESSE INDIQUEE.... alors que mon nom et mon adresse étaient correctes... PAS BIEN FACTEUR
2.-/ 2 jours après.... je reçois une lettre ou il n y a pas mon nom ... mais juste mon adresse... BIEN FACTEUR
3.-/ Jourdui.... je reçois une lettre dans ma boite aux lettres.... suffisamment affranchie.... adresse de mon destinataire correcte.... mon nom et mon adresse au dos.... je l ai postée il y a 2 jours... mais au lieu de partir a l autre bout de la france... le facteur me l a remis dans ma boite sans explication.... au bureau de poste... ils ne comprennent pas... donc reexpédiée .... y a plus qu a attendre pour voir ou va aller mon courrier..... PAS BIEN FACTEUR

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leVen Oct 09, 2020 5:12 pm Répondre en citant

Ton dernier cas est arrivé à mes parents exactement pareil
Cà devient critique quand même .
LA POSTE embauche aussi beaucoup d'intérim au tri et à la distribution qui n ont aucune conscience pro.
Savent ils au moins lire autre chose que des lettres comme celles que je suis en train de frapper ?
Suis presque sur que mes propos ne sont pas loin de la vérité. Afraid

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leVen Oct 09, 2020 6:48 pm Répondre en citant

Pour moi il ne devrait pas y avoir de place au doute. Shit
Un colis est pesé avant tout choix d'affranchissement, donc la liasse du choix Colissimo ne doit pas rentrer en compte dans la pesée. ancien

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leVen Oct 09, 2020 7:29 pm Répondre en citant

Normalement quant on est pas content de la Poste... il faut remplir l'imprimé de réclamation..... la dernière fois, que j'ai essayé de le faire par internet (soyons moderne)... lorsque je suis arrivé à la fin du processus... je n'ai jamais pu expédier mon document... A croire.... que c'était fait exprès.... pour décourager.. et passer l'envie de se plaindre....
Dans le passé, j'ai déposé des réclamations qui étaient fondées.... avec pour résultat le remboursement du timbre... mais sans aucun mot de compassion..; ou de reconnaissance de l'erreur.... même pas de mot du 'genre, on prend note et on va s'employer pour que cela n'arrive plus..."....
Se plaindre à la poste... c'est se heurter à l'ADMINISTRATION toute puissante qui n'a rien à "foutre" du petit......
On peut parler des employés qui vous prennent de haut.... qui vous dirigent sur la machine à affranchir toute puissante....
Lors du dernier sondage de la Poste auquel j'avais répondu.... la dernière question était, qu'est ce qu'il faut que la poste améliore... ma réponse....
1. qu'elle achemine comme il faut le courrier 2. que les employés ne se cachent pas derrière les machines à affranchir 3. que la Poste s'occupe plus du courrier et moins de plein d'autres choses...
Cependant pour conclure... il faut aussi mentionner... les milliers de lettres de colis qui arrivent sans encombre (mais avec très souvent des délais bizarres)... et un grand MERCI à mon facteur (mais pas à son remplaçant) et aux employés sympas... qui font leur boulot comme il faut... et avec amabilité, en cherchant à faire le mieux possible.... et à LURE.... il y en a

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leSam Oct 10, 2020 4:26 am Répondre en citant

C'est vrai JMY en grande majorité ca marche pas mal. Cheers

Je ne sais pas si c'est le sentiment d'autres mais j'ai parfois l'impression que quand un boulot est bien fait il faut faire des éloges alors que c'est normal. ouichef

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leSam Oct 10, 2020 8:14 am Répondre en citant

Cheers Cheers Cheers
Les z'amis je vous conseille UPS
C. tout comme Mondialrelay mais en bien mieux ! ♥♥♥
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leLun Fév 08, 2021 5:40 pm Répondre en citant

La POSTE toute puissante...
Le 14 décembre envoi d'un jeu de l'Oie en colissimo à PARIS... pour que le père Noël le mette sous le sapin.
Le 25 décembre le père Noël de la POSTE est aux abonnés absents....
Le 11 Janvier... livraison au destinataire....
Le 17 janvier... recherche sur internet pour réclamation.... sans résultat....
le 18 janvier en matinée, j'apprends au bureau de Poste, qu'une seule possibilité de réclamation ... téléphoner au 3631.
Le 18 janvier en aprem.... un interlocuteur du 3631 prend en compte ma réclamation et m'indique que j'aurai une réponse dans les 21 jours...
Le 8 février... n'ayant aucune réponse, je recontacte le 3631, pour m'entendre dire que depuis le mois de mars... à cause de la pandémie, plus aucune réclamation sur les retards n'est prise en compte... et que mon interlocuteur du 18 janvier, n'avait pas à prendre en compte ma réclamation...
Avec ça... aucun regret, aucune compassion, aucune excuse.....
vive la POSTE toute puissante..... La COVID a le dos ... large....

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leVen Fév 12, 2021 5:31 pm Répondre en citant

UPS ..................écoutez les vieux sages siffle
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Les tribulations des colis  Posté leLun Fév 15, 2021 1:15 pm Répondre en citant

J'ai suivi les préconisations des membres .... j'ai supprimé tous les messages qui ne concernaient pas le sujet ! zen

Revenir en haut de page


Les tribulations des colis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: Les tribulations des colis-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support