|
Auteur |
Message |
Manudenantes
Age: 49 Inscrit le: 19 Juil 2022 Messages: 360 Localisation: Nantes
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Dim Juil 24, 2022 2:56 pm |
|
|
Bonjour à tous et toutes.
Je suis nouveau sur le forum. C'est grâce à louisg70 et Jean-Noël que suis là, alors d'abord merci à eux.
Je m'appelle Emmanuel (Manu ça me va bien) et j'habite dans la région de Nantes.
Je suis débutant dans le monde des Rami, j'en ai pour le moment pas autant pour pouvoir compter sur 2 mains mais grâce aux livres que Louis m'a fait parvenir ainsi que le site, j'en sais déjà plus!
Mais je ne suis pas débutant en miniatures auto car j'ai commencé à collectionner avec les Solido (surtout les Age d'or) quand j'avais 10/11 ans. Ensuite j'ai fait une petite pause pour faire du maquettisme avion (1/48 surtout) mais je n'ai pas eu assez de temps pour continuer et plus tard je me suis remis au 1/43. Mes centres principaux d'intérêt sont les publicitaires, le Mans, les voitures anciennes (en particulier avant-guerre et début de l'automobile), les voitures de raid et d'aventure...bref beaucoup (trop?) et toutes au 43. Ce qui m'a amené aux Rami c'est bien sûr les tacots avec un choix très pertinent de la part de Rami et ce qui a accéléré l'intérêt pour Rami c'est quand mon père m'a donné (confié plutôt) quelques modèles (du très bon état à l'épave). Oh pas beaucoup mais juste pour allumer l'étincelle. Avec le forum, j'espère en apprendre plus et faire de nouvelles connaissances.
Voilà, j'arrête là pour le moment et je vous remercie de m'avoir lu!
Amicalement, Manu |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Lun Juil 25, 2022 6:57 am |
|
|
Bienvenue chez toi , chez nous .
Un peu de (re ) nouveau ne nous fera que du bien ............ _________________ "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci |
|
|
|
pierrikBZH
Age: 75 Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 817 Localisation: Vannes 56
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Lun Juil 25, 2022 7:55 am |
|
|
Degemmer mat ! (Bienvenue en breton). Je suis de Vannes 56. Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer dans le coin. Je pense aller à La Baule le we du 14/15 août.
J'espère que tu nous rejoindras à l'Amicale, structure très active et menée de mains de maîtres par son Bureau. _________________ pierrikBZH |
|
|
|
louisg70
Age: 48 Inscrit le: 29 Juin 2011 Messages: 94 Localisation: Haute sâone
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Lun Juil 25, 2022 8:50 am |
|
|
Enfin te voilà
Bienvenue à toi Manu |
|
|
|
Manudenantes
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Mar Juil 26, 2022 10:30 am |
|
|
Merci à tous pour votre accueil |
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Mer Juil 27, 2022 5:28 pm |
|
|
Bienvenue sur ce forum de passionnés !N'hésites pas à poster des photos de tes trésors ! |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Mer Juil 27, 2022 5:37 pm |
|
|
BIENVENU a toi manu
Tu nous diras celle que tu possède, si tu as dans les dernières sorties , tu complèteras facilement ,si tu as dans les premières , la route sera un peu plus longue en fonction de ton porte monnaie .
pour les variantes, tu en découvriras des faciles , des difficiles , et des impossibles .pour ma part , je suis toujours a la recherche de la SPA en plastique. |
|
|
|
pierrikBZH
Age: 75 Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 817 Localisation: Vannes 56
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Jeu Juil 28, 2022 7:29 am |
|
|
La SPA plastique a été découverte dans un stock d'épaves à la Bourse de Lure, cette année, par un Normand qui venait d'adhérer à l'Amicale ! Personne ne l'avait remarquée avant lui. Jean Mi et André sont aussi passés à côté de l'affaire. Elle était en mauvais état, mais quand même. _________________ pierrikBZH |
|
|
|
Manudenantes
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Jeu Juil 28, 2022 1:28 pm |
|
|
Merci encore.
Je compte faire quelques photos de mes Rami quand j'aurais plus de temps. Je suis en attente d'en recevoir 3 autres dans les semaines à venir
Je n'ai rien de très recherché (excepté mon Hautier première version que je suis si content d'avoir avec sa boite).
J'ai vu que le forum était aussi ouvert aux autres tacots des autres marques...là encore faudra faire des photos des ZISS, DUGU, NOREV, MINIALUXE, SAFIR, CLE, DEL, RIO, BRUMM et autres. Très gros boulot si je devais prendre tout en photo!
Je n'ai quasi pas de photos de ma collection car tout est en carton depuis mon déménagement et comme je n'ai pas eu le temps de finir les étagères pour les accueillir c'est resté comme ça |
|
|
|
JAKANA
Age: 53 Inscrit le: 20 Jan 2015 Messages: 329 Localisation: LA MURE (04)
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Jeu Juil 28, 2022 6:48 pm |
|
|
Bienvenue à Manu
On à tous commencé avec une miniature, et puis la collectionite à fait le reste .... _________________
http://rouillees.free.fr/ |
|
|
|
dinguy Administrateur
Age: 67 Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 1598 Localisation: Bourgoin
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Dim Juil 31, 2022 6:24 am |
|
|
Bienvenue à bord, content que tu es pu te connecter
Prends ton temps pour les photos on ne demande pas une cadence infernale, juste de se faire plaisir
Jean Noël |
|
|
|
Manudenantes
|
Sujet: Présentation de Manudenantes Mer Aoû 03, 2022 10:06 pm |
|
|
Merci encore à tous.
J'ai ouvert un sujet avec mes RAMI : Les RAMI de Manu |