le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Présentation de Manudenantes

Présentation de Manudenantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Manudenantes




Age: 49
Inscrit le: 19 Juil 2022
Messages: 357
Localisation: Nantes

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leDim Juil 24, 2022 2:56 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.
Je suis nouveau sur le forum. C'est grâce à louisg70 et Jean-Noël que suis là, alors d'abord merci à eux.
Je m'appelle Emmanuel (Manu ça me va bien) et j'habite dans la région de Nantes.
Je suis débutant dans le monde des Rami, j'en ai pour le moment pas autant pour pouvoir compter sur 2 mains mais grâce aux livres que Louis m'a fait parvenir ainsi que le site, j'en sais déjà plus!
Mais je ne suis pas débutant en miniatures auto car j'ai commencé à collectionner avec les Solido (surtout les Age d'or) quand j'avais 10/11 ans. Ensuite j'ai fait une petite pause pour faire du maquettisme avion (1/48 surtout) mais je n'ai pas eu assez de temps pour continuer et plus tard je me suis remis au 1/43. Mes centres principaux d'intérêt sont les publicitaires, le Mans, les voitures anciennes (en particulier avant-guerre et début de l'automobile), les voitures de raid et d'aventure...bref beaucoup (trop?) et toutes au 43. Ce qui m'a amené aux Rami c'est bien sûr les tacots avec un choix très pertinent de la part de Rami et ce qui a accéléré l'intérêt pour Rami c'est quand mon père m'a donné (confié plutôt) quelques modèles (du très bon état à l'épave). Oh pas beaucoup mais juste pour allumer l'étincelle. Avec le forum, j'espère en apprendre plus et faire de nouvelles connaissances.
Voilà, j'arrête là pour le moment et je vous remercie de m'avoir lu!
Amicalement, Manu

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leLun Juil 25, 2022 6:57 am Répondre en citant

Cheers Cheers Cheers Cheers

Bienvenue chez toi , chez nous .
Un peu de (re ) nouveau ne nous fera que du bien ............
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leLun Juil 25, 2022 7:55 am Répondre en citant

Degemmer mat ! (Bienvenue en breton). Je suis de Vannes 56. Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer dans le coin. Je pense aller à La Baule le we du 14/15 août.
J'espère que tu nous rejoindras à l'Amicale, structure très active et menée de mains de maîtres par son Bureau. breton
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leLun Juil 25, 2022 8:50 am Répondre en citant

Enfin te voilà
Bienvenue à toi Manu bonjour

Revenir en haut de page

Manudenantes




Age: 49
Inscrit le: 19 Juil 2022
Messages: 357
Localisation: Nantes

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leMar Juil 26, 2022 10:30 am Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil bonjour

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leMer Juil 27, 2022 5:28 pm Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum de passionnés !N'hésites pas à poster des photos de tes trésors ! Bounce bonjour

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leMer Juil 27, 2022 5:37 pm Répondre en citant

BIENVENU a toi manu
Tu nous diras celle que tu possède, si tu as dans les dernières sorties , tu complèteras facilement ,si tu as dans les premières , la route sera un peu plus longue en fonction de ton porte monnaie .
pour les variantes, tu en découvriras des faciles , des difficiles , et des impossibles .pour ma part , je suis toujours a la recherche de la SPA en plastique.

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leJeu Juil 28, 2022 7:29 am Répondre en citant

La SPA plastique a été découverte dans un stock d'épaves à la Bourse de Lure, cette année, par un Normand qui venait d'adhérer à l'Amicale ! Personne ne l'avait remarquée avant lui. Jean Mi et André sont aussi passés à côté de l'affaire. Elle était en mauvais état, mais quand même. doute
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

Manudenantes




Age: 49
Inscrit le: 19 Juil 2022
Messages: 357
Localisation: Nantes

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leJeu Juil 28, 2022 1:28 pm Répondre en citant

Merci encore.

Je compte faire quelques photos de mes Rami quand j'aurais plus de temps. Je suis en attente d'en recevoir 3 autres dans les semaines à venir Bounce
Je n'ai rien de très recherché (excepté mon Hautier première version que je suis si content d'avoir avec sa boite).

J'ai vu que le forum était aussi ouvert aux autres tacots des autres marques...là encore faudra faire des photos des ZISS, DUGU, NOREV, MINIALUXE, SAFIR, CLE, DEL, RIO, BRUMM et autres. Très gros boulot si je devais prendre tout en photo!

Je n'ai quasi pas de photos de ma collection car tout est en carton depuis mon déménagement et comme je n'ai pas eu le temps de finir les étagères pour les accueillir c'est resté comme ça zen

Revenir en haut de page

JAKANA




Age: 53
Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 325
Localisation: LA MURE (04)

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leJeu Juil 28, 2022 6:48 pm Répondre en citant

Bienvenue à Manu Cheers
On à tous commencé avec une miniature, et puis la collectionite à fait le reste ....
_________________


http://rouillees.free.fr/

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leDim Juil 31, 2022 6:24 am Répondre en citant

Bienvenue à bord, content que tu es pu te connecter Very Happy

Prends ton temps pour les photos on ne demande pas une cadence infernale, juste de se faire plaisir photo

amitiés
Jean Noël

Revenir en haut de page

Manudenantes




Age: 49
Inscrit le: 19 Juil 2022
Messages: 357
Localisation: Nantes

MessageSujet: Présentation de Manudenantes  Posté leMer Aoû 03, 2022 10:06 pm Répondre en citant

Merci encore à tous.

J'ai ouvert un sujet avec mes RAMI : Les RAMI de Manu

Revenir en haut de page


Présentation de Manudenantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Présentation des membres :: Présentation de Manudenantes-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support