le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: EBay colis non reçu

EBay colis non reçu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leMar Aoû 29, 2023 8:49 pm Répondre en citant

Bonsoir
J'ai eu le plaisir de gagner sur ebay 1 des delage dernièrement.
Par contre le colis a été soit disant livré jeudi 24 août mais en fait j'étais à la maison et aucun colis ne m'a été livré.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ?
Si oui, que dois je faire?
J'ai déjà indiqué au vendeur sur eBay que je n'avais pas reçu le colis

Merci pour votre aide

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leMer Aoû 30, 2023 5:39 am Répondre en citant

3631
Je l'ai déjà fait ca a marché ils ont retrouvé mon colis.
Il faut le N° de colis bien sur.
Il n'est pas chez un de tes voisins ? quelquefois les facteurs se trompent de boite.
Vu sur le net
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.

Revenir en haut de page

louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leMer Aoû 30, 2023 12:51 pm Répondre en citant

Salut
Merci beaucoup
Je vais essayé en rentrant du boulot ce soir.
Je te tiens au jus.

J'ai eu ebay, ils m'ont dit de prévenir l'acheteur et si au bout de 3 jours rien a bouger, je devais les recontacter et ils effectueront sûrement un remboursement.
Ça me parait bien facile.
Je vais voir.

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leMer Aoû 30, 2023 1:16 pm Répondre en citant

C'est bien en colissimo ?

Revenir en haut de page

louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leMer Aoû 30, 2023 9:04 pm Répondre en citant

Oui par collisimo
Ce fameux colis déclaré livré sur leur site depuis le 24 est arrivé aujourd'hui.
Mais le pare brise est en 3 morceaux.
Fait ch..., elle sortait d'un stock d'un magasin.
Tant pis, je vais la retourner au vendeur et on va essayer de trouver un compromis

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leJeu Aoû 31, 2023 7:05 am Répondre en citant

C. souvent l'cas quand on laisse les accessoires sur les voitures ! Rolling Eyes
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leJeu Aoû 31, 2023 7:49 am Répondre en citant

C'est celle avec le parebrise sans ergots donc plus fragile !

Revenir en haut de page

louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leSam Sep 02, 2023 4:26 pm Répondre en citant

Maintenant que j'ai fait 1 litige pour la non réception, je viens de la déclarer livrée.
Mais je n'arrive pas à déclencher le retour de l'objet.
Le vendeur me dit de li8 renvoyer quand même.
Vous le feriez ou je contacte ebay?
Vous feriez quoi?

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leDim Sep 03, 2023 6:37 am Répondre en citant

Livrée certes en retard mais ce n'est pas de la faute du vendeur si il a envoyé le colis dans les temps.
mais objet non conforme à la description du fait du vendeur.
Encore que : ce parebrise est tellement fragile qu'on ne peut pas vraiment et honnêtement lui en imputer la totale responsabilité si le colis a été malmené lors du transport.
Si ta Delage était emballée dans du papier bulle bien scotché et serré autour là c'est de sa faute.
Si c'est le vendeur auquel je pense il n'a pas l'air coutumier des évaluations négatives. C'est sur que quand çà te tombe dessus c'est un peu délicat.
Bon maintenant faut évalué si c'est réparable ou non.
Perso je demanderai un remboursement ebay mais sans retour.

Revenir en haut de page

louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leDim Sep 03, 2023 3:02 pm Répondre en citant

Elle était juste mise dans sa boîte entourée de son fameux papier.
J'appellerai demain ebay.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leDim Sep 03, 2023 8:29 pm Répondre en citant

Oui c. une bonne solution de les appeler ils sont assez réceptif aux demandes ( expérience )
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leSam Sep 09, 2023 7:19 am Répondre en citant

Des nouvelles de mon affaire.
Le vendeur accepte le retour et le remboursement mais il n'est pas content de mon évaluation.
J'ai juste mis 1 étoile sur l'objet en précisant que la casse a dû être causé par le transport.
Mais si il avait protégé la voiture cela ne serait peut être pas arrivé.
Je pense que je vais avoir des soucis pour être remboursé, on verra bien
Sinon à demain à Mulhouse si certains vont à la bourse

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leSam Sep 09, 2023 9:58 am Répondre en citant

Les évaluations ( par expérience ) ne les mettre qu'une fois que " tout " est fini Study
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

Manudenantes




Age: 49
Inscrit le: 19 Juil 2022
Messages: 357
Localisation: Nantes

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leSam Sep 09, 2023 11:21 am Répondre en citant

Toujours délicats à traiter le problème de la casse dans les colis. Le vendeur peut être de bonne foi mais l'acheteur n'est pas satisfait. Quand le vendeur est un professionnel c'est un peu plus facile mais quand c'est un particulier, j'ai un peu plus de remords à mettre une mauvaise évaluation. Faut pas oublier que beaucoup de vendeurs amateurs ne connaissent pas ou pas assez nos miniatures et leurs fragilités. Ils pensent bien faire souvent. J'ai eu très souvent le cas d'un emballage pas adapté. Heureusement souvent c'est réparable mais des fois c'est la catastrophe. Ça fait mal au cœur quand même quand ça arrive (même si il y a plus grave dans la vie bien sûr).

Revenir en haut de page

louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leLun Sep 18, 2023 4:39 pm Répondre en citant

J'ai regardé et de nombreux avis neutres sur eBay dû à de nombreux problèmes d'emballage correct.
J'ai renvoyé l'objet et il m'a remboursé malgré 1 communication inexistante, mais va falloir que je contacte de nouveau ebay car il m'a pas remboursé le retour qui d'après ebay est au frais du vendeur.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2267
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leMar Sep 19, 2023 4:31 am Répondre en citant

C. déjà un grand pas en avant
Tins bon la barre et tien bon le vent ................ argent
_________________
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." -
Léonard de Vinci

Revenir en haut de page

jip




Age: 75
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 76
Localisation: Centre

MessageSujet: Ebay colis non reçu  Posté leMar Sep 19, 2023 7:06 am Répondre en citant

louisg70 a écrit:
J'ai regardé et de nombreux avis neutres sur eBay dû à de nombreux problèmes d'emballage correct.
J'ai renvoyé l'objet et il m'a remboursé malgré 1 communication inexistante, mais va falloir que je contacte de nouveau ebay car il m'a pas remboursé le retour qui d'après ebay est au frais du vendeur.


Je suis très étonné de cette réponse d'Ebay!
Car il est bien stipulé que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Dans le volet "A propos de cet objet", en bas de page, on trouve les "Conditions de retour" où ceci est écrit noir sur blanc!

Bonne journée à tous.
Cordialement.
JIP

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leMar Sep 19, 2023 8:33 am Répondre en citant

louisg70 a écrit:
J'ai regardé et de nombreux avis neutres sur eBay dû à de nombreux problèmes d'emballage correct.
J'ai renvoyé l'objet et il m'a remboursé malgré 1 communication inexistante, mais va falloir que je contacte de nouveau ebay car il m'a pas remboursé le retour qui d'après ebay est au frais du vendeur.


Tiens Louisg70, ton vendeur à remis une nouvelle Delage en vente.
Tu pourrais lui demander un échange avec celle-ci qui n'est pas cassée, à moins que ça soit la tienne qu'il a remis en vente...!!! Lol

Revenir en haut de page

Manudenantes




Age: 49
Inscrit le: 19 Juil 2022
Messages: 357
Localisation: Nantes

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leMar Sep 19, 2023 9:50 am Répondre en citant

bonjour
Je pense avoir compris qui était ce vendeur qui est un professionnel.
Perso, je n'ai jamais commandé chez lui car il me bloque. Je ne sais pas pourquoi. Je lui ai demandé plusieurs fois mais il ne répond pas.
Il a toujours des miniatures à vendre assez rares. Bah pas grave, car j'ai un doute sur la fiabilité de ce vendeur de toute façon.
Oui RAMI68 a raison, c'est étrange que la Delage est réapparue...avec la même annonce mais cette fois aux enchères! Méfiance...

Revenir en haut de page

louisg70




Age: 48
Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 83
Localisation: Haute sâone

MessageSujet: EBay colis non reçu  Posté leMer Sep 20, 2023 6:33 pm Répondre en citant

Et oui
C'est bien lui.
Il m'avait dit qu'il avait trouvé 1 stock d'un ancien magasin de jouet.
Alors peut être que j'ai pas eu de chance avec celle là.on ne saura pas.
Mais il y en avait plusieurs à vendre le jour là sur eBay.
Mais les autres acheteurs ne se manifestent pas pour nous donner peut etre des infos positives de ce vendeur donc ils ne doivent pas faire partie du forum.

Revenir en haut de page


EBay colis non reçu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: EBay colis non reçu-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support