|
Auteur |
Message |
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: POUR CHARLIES Mer Jan 07, 2015 11:49 pm |
|
|
POUR CHARLIES
Je vous transfert le mail d'un copain !
Sans commentaire .
Bonsoir.
Quand j'étais jeune, j'étais dessinateur de presse et je croisais souvent Cabu et wolinsky dans les salons de dessin d'humour. On dédicaçait ensemble, et puis on profitait du pot et du repas offert en rigolant ensemble. On s'est toujours battu contre toutes les intolérances, la connerie, la violence et la haine avec nos seules armes, nos crayons et le rire... Et eux tous à Charlie, ils étaient très doués!
Alors, faire ça à mes potes juste avant l'heure de l'apéro, c'est vraiment pas sympa!
Mais on montrera que leurs valeurs elles, ne peuvent pas s'assassiner. |
|
|
|
antoine
Age: 40 Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages: 468 Localisation: grenoble
|
Sujet: POUR CHARLIES Jeu Jan 08, 2015 7:55 am |
|
|
Et oui il ne faut rien lâcher face a ces fanatiques, mais surtout ne pas pas faire d’amalgames avec les musulmans de France qui sont loin d’être des terroristes!
J'ai 30 ans et je lit régulièrement Charlie Hebdo, avec leur dessins reconnaissable parmi tous!
On peut ne pas être d'accord avec certains de leur dessins parfois , mais ils ne méritez une fin tragique comme celle ci!
Et ayons une pensé aussi pour les deux policier abattu froidement par ces fou de dieu!!
|
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: POUR CHARLIES Sam Jan 10, 2015 9:57 am |
|
|
VOULOIR TUER UN JOURNAL
ET MOURIR DANS UNE IMPRIMERIE.....
Merci Antoine d'avoir réagi !
On se sent moins seul ........ |
|
|
|
antoine
|
Sujet: POUR CHARLIES Sam Jan 10, 2015 10:28 am |
|
|
Oui étrange........
Vive l'humour et à demain!!! |
|
|
|
jean-Louis Modérateur
|
Sujet: POUR CHARLIES Sam Jan 10, 2015 11:13 am |
|
|
OUI A DEMAIN
Pour nôtre liberté d'Expression ! |
|
|
|
francois42
|
Sujet: POUR CHARLIES Sam Jan 10, 2015 12:06 pm |
|
|
La raison l emporte toujours, malgré ce gachis.
l amour du prochain est un mot qui n existe pas chez eux.
Ils ont été bercés trop près du mur, tant pis pour eux.
Heureusement ,il y a de très belles choses à faire sur notre terre.
Je les plains de toute façon. |
|
|
|
Febvre39
Age: 73 Inscrit le: 10 Mai 2014 Messages: 904 Localisation: St-Amour
|
Sujet: POUR CHARLIES Sam Jan 10, 2015 5:16 pm |
|
|
je ne lis que trés rarement Charlie hebdo, je regarde surtout les "unes" et je suis pour la liberté totale d'expression.Je suis moi-même rédacteur d'un journal politique et satirique sur ma cité,donc je me sent concerné .
J'étais de ceux qui refusaient l'interdiction de Hara-Kiri ,le nom du journal dans notre jeunesse qui avait titré de façon provocatrice en 1969 "Bal tragique à Colombey ,un mort!" ,ce qui avait défrayé la chronique (comme d'autres une comme un camembert mal odorant le jour du décés de Jean-Paul 1er ..) La provocation n'est pas forcément ma tasse de thé ,Mais pourquoi pas ! cela vaut mieux que le terrorisme
.Honoré dessinait dans un journal dont j'étais le correspondant,j'ai manifesté avec la rédaction de Charlie hebdo à Paris pour la défense de la loi de 1905...mais "je ne suis pas Charli" un jour ou une fois dans ma vie !
je dis simplement " Soutien à Charlie" |
|
|
|
yann
Age: 72 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 206 Localisation: loire atlantique
|
Sujet: charlie Sam Jan 10, 2015 5:23 pm |
|
|
Bonjour les ramistes
Depuis toujours le fanatisme religieux à tués des millions d'hommes.
Malheureusement cela n'est pas près de s'arrêter.
RAMIcalement Yann |
|
|
|
NOIROT DANIEL
Age: 72 Inscrit le: 16 Mar 2013 Messages: 957 Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE
|
Sujet: POUR CHARLIES Sam Jan 10, 2015 6:09 pm |
|
|
Un silence m'a semblé la meilleure expression de ma stupéfaction, et rapidement je m'aperçois que l'humour doit s'imposer.
Jean-louis, tu as exprimé sinon inventé le comble du djihadiste fou.!!!!!! |
|
|
|
jmy
Age: 68 Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 1108 Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)
|
Sujet: POUR CHARLIES Dim Jan 11, 2015 1:14 pm |
|
|
Ce matin, j'étais au rassemblement pour Charlie à LURE..... Je suis pour la vie et le respect des autres, je suis contre la bêtise, la connerie et la méchanceté. Donc je suis pour Charlie...
Par contre, 35 ans passés à SERVIR, me poussent au slogan..... Je suis Ahmed, je suis Franck, Je suis Clarissa......... |
|
|
|
antoine
|
Sujet: POUR CHARLIES Dim Jan 11, 2015 1:30 pm |
|
|
Il est vrai que les victimes autres que Charlie ont été un peu oublié. Nous sommes les 17! |
|
|
|
pascal
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 743 Localisation: SERAINCOURT 95
|
Sujet: POUR CHARLIES Mer Jan 21, 2015 6:10 pm |
|
|
JE REPONDS TARDIVEMENT MAIS JE REPONDS
3 tarés ont tués d'honnêtes gens qui travaillaient.
pourquoi les journalistes nous rabâchent leurs 3 noms , on s'en fout comment ils s'appellent ,et leurs nom servent leur fanatisme. |
|
|
|
|
|