|
Auteur |
Message |
JAKANA
Age: 53 Inscrit le: 20 Jan 2015 Messages: 329 Localisation: LA MURE (04)
|
Sujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion) Mer Mar 18, 2015 5:08 pm |
|
|
Sujet fortement inspiré par Gilou.
Je faisant depuis l'age de 7/8 ans des petites maquettes plastique militaires et d'avion de chez Matchbox qu'on trouvait chez les libraires a la fin des années 70. j'en ai fait des dizaines voir des centaines.
Puis un jour, vers 14 ans, mon père m'a amené chez un grand oncle, concessionnaire Citroën depuis avant la guerre. Il y avait là en plusieurs endroits épars dans le villages des champs entier de vielles voitures dont peu ont du être sauvées.
J'ai été très impressionné par ces belles voitures populaires rouillées et abandonnées, et depuis, ma passion s'organise autour de ça.
Des épaves, je suis venu aux vielles voitures, de plus en plus vieilles (si possible avant la 2e guerre), d’où mon très grand intérêt pour les RAMI.
Voilà de vielles photos du lieu magique à l'époque (toutes les photos sont de moi, mais sont un peu anciennes !)
Aujourd'hui tout à disparu.
|
|
|
|
jean-Louis Modérateur
Age: 71 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 2285 Localisation: RHÔNE-ALPES
|
Sujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion) Mer Mar 18, 2015 6:44 pm |
|
|
En ce temps là on se souciait peu de la pollution ! |
|
|
|
JAKANA
|
Sujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion) Mer Mar 18, 2015 7:01 pm |
|
|
jean-Louis a écrit: | En ce temps là on se souciait peu de la pollution ! |
Effectivement, c'est le mauvais côté du truc .... _________________
http://rouillees.free.fr/ |
|
|
|
CHPERE-59
Age: 62 Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 1844 Localisation: NORD
|
Sujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion) Mer Mar 18, 2015 8:30 pm |
|
|
La haut a COURCHON il y avait des épaves aussi ! elles y sont encore JAKANA ? |
|
|
|
JAKANA
|
Sujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion) Mer Mar 18, 2015 9:52 pm |
|
|
CHPERE-59 a écrit: | La haut a COURCHON il y avait des épaves aussi ! elles y sont encore JAKANA ? |
Non, elles ont disparues. A part mes photos, il n'en reste rien.
|
Gilou Invité
|
Sujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion) Jeu Mar 19, 2015 6:03 am |
|
|
super tout ça , merci de partager |
|
|
|
|
|