le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: Discussion générale :: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion)

Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JAKANA

MessageSujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion)  Posté leMer Mar 18, 2015 5:08 pm Répondre en citant

Sujet fortement inspiré par Gilou. bonjour

Je faisant depuis l'age de 7/8 ans des petites maquettes plastique militaires et d'avion de chez Matchbox qu'on trouvait chez les libraires a la fin des années 70. j'en ai fait des dizaines voir des centaines.

Puis un jour, vers 14 ans, mon père m'a amené chez un grand oncle, concessionnaire Citroën depuis avant la guerre. Il y avait là en plusieurs endroits épars dans le villages des champs entier de vielles voitures dont peu ont du être sauvées.

J'ai été très impressionné par ces belles voitures populaires rouillées et abandonnées, et depuis, ma passion s'organise autour de ça.
Des épaves, je suis venu aux vielles voitures, de plus en plus vieilles (si possible avant la 2e guerre), d’où mon très grand intérêt pour les RAMI.

Voilà de vielles photos du lieu magique à l'époque (toutes les photos sont de moi, mais sont un peu anciennes !)

Aujourd'hui tout à disparu. Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad

jean-Louis
Modérateur

MessageSujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion)  Posté leMer Mar 18, 2015 6:44 pm Répondre en citant

En ce temps là on se souciait peu de la pollution ! Afraid

JAKANA

MessageSujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion)  Posté leMer Mar 18, 2015 7:01 pm Répondre en citant

jean-Louis a écrit:
En ce temps là on se souciait peu de la pollution ! Afraid

Effectivement, c'est le mauvais côté du truc ....

http://rouillees.free.fr/

CHPERE-59

MessageSujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion)  Posté leMer Mar 18, 2015 8:30 pm Répondre en citant

La haut a COURCHON il y avait des épaves aussi ! elles y sont encore JAKANA ? bonjour

JAKANA

MessageSujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion)  Posté leMer Mar 18, 2015 9:52 pm Répondre en citant

CHPERE-59 a écrit:
La haut a COURCHON il y avait des épaves aussi ! elles y sont encore JAKANA ? bonjour

Non, elles ont disparues. A part mes photos, il n'en reste rien.

http://rouillees.free.fr/

Gilou
Invité

MessageSujet: Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion)  Posté leJeu Mar 19, 2015 6:03 am Répondre en citant

super tout ça , merci de partager

Souvenirs d'enfance 2 (ou: D'ou me vient ma passion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1