le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018

BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMar Mai 12, 2015 3:48 pm Répondre en citant

le narticle du journal le Neste Républicain de nière le 11 mai de l'an de grâce 2015........................



A noter qu'un autre artiste du bois est passé admirer le travail de papatokota.... notre ami jacques-Yves PARIZE, qui a eu la gentillesse de faire tous ces kilomètres...

Chapeau les zartistes, tels que vous deux.... Vous nous faîtes rêver....

M E R C I ....................

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMar Mai 12, 2015 7:42 pm Répondre en citant

Bel article , largement mérité !!!

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Mai 13, 2015 6:25 am Répondre en citant

On peut dire que François à des doigts en or……
Un grand bravo pour son travail et ses réalisations



Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Mai 13, 2015 8:48 am Répondre en citant

héhéhéhhéé, c'est mon POpa! Laughing
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Mai 13, 2015 11:01 am Répondre en citant

tres heureux de pouvoir mettre un visage et une morphologie sur cet artiste.

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Mai 13, 2015 1:32 pm Répondre en citant

je dirais que ces réalisations sont "époustouflante" tant la justesse des lignes et des proportions que pour la réalisation;

lorsque l'on voit les erreurs de certains miniaturistes!!!
qui disposent pourtant d'un dispositif industriel...
par exemple la DS de RIO avec son toit plongeant à l'AR ,modéle qui sort depuis plus 20 ans , jamais corrigé !
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Mai 13, 2015 4:54 pm Répondre en citant

La Famille TOKOTA88 au complet….

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Mai 13, 2015 5:42 pm Répondre en citant

ah non , pas tout à fait complète....

Revenir en haut de page

yann




Age: 71
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 206
Localisation: loire atlantique

MessageSujet: expo  Posté leMer Mai 13, 2015 5:45 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
De retour en Bretagne
Je garde un bon souvenir de mon voyage au pays des merveilles, les RAMI bien sur.
Tout plein de rencontres passionnantes
Félicitation aux organisateurs
Bravo et merci.
RAMIcalement Yann

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Mai 13, 2015 5:58 pm Répondre en citant

Gilou a écrit:
ah non , pas tout à fait complète….

C'est vrai, il manque la petite chérie de Guillaume…… Laughing

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Mai 13, 2015 8:00 pm Répondre en citant

parlons un peu de la bourse.....

Question couverture médiatique, pas moins de 8 interviews sur France bleu Belfort, des articles (avant et après) dans l'est Républicain et les Zaffiches, des annonces sur bien des sites.... et présence de bien des paparazzis



Ps.... celui qui reconnait le reporter photographe ci dessus...aura droit à une présentation gratuite de camion macmadon lors de la bourse 2017...

cinq cents visiteurs.... venus pour certains de loin... de trés loin... pour d'autres de paloin ....certains pour des RAMI, beaucoup pour d'autres jouets, pour d'autres marques... mais pas racistes on a accepté les dinkytosiens, les noreviens, et autres gens bizarres....... d'autres étaient présents simplement pour faire un tour et rêver aux temps d'autrefois jadis, et d'autres encore pour essayer de trouver la pièce recherchée depuis des zannées...

Parmi ces visiteurs, la joie de faire enfin enfin connaissance de gens du forum, Pierrickbzh, Yann, et d'en revoir d'autres... Verarl, JIP.....

Une quarantaine d'exposants dont certains venus de loin... Belgique, Allemagne, Grenoble, d'autres de moins loin... zalsace, lorraine, jura, lureland, ... là aussi le plaisir de faire la connaissance de certains membres du forum et de retrouver des gens du forum et de l'Amicale... Jean-Marc (l'écrivain de la cause), Gilou, Febvre68, RAMI39 (ou serait ce l'inverse ?), tokota (une des plus belles réalisation de monsier HANS), leluron, luron, mégane4780, Pascal G., Jean . Christian nous a manqué (il était pris par l'organisation d'un manif pour son assoc d'Alpine), mais gentiment il est venu faire son ptit tour.

trois photos pour donner une vue d'ensemble... je ne vais pas en mettre de stand particulier, car ils étaient tous aussi bo l'un que l'autre, et on trouvait vraiment de tout.
Bien sur, quelques étals particuliers de RAMI et aussi quelques RAMI éparses de ci et delà....








L'Amicale RAMI-JMK avait son stand....La De Dion Bourse 2015 a été un succès, et la veille encore des acheteurs tinternesquiens se manifestaient. Quelques modèles sont encore disponibles...



Surplombant la partie "vente" sur l'estrade ... il y avait l'expo... ce n'était pas RAMImania... mais un régal des nyeux
tout d'abord.... une collection COMPLETE de RAMI (complète... veut dire COMPLETE, avec même une VERITABLE Opel...)....
avec au dessus de la vitrine 3 personnages qui veillaient sur ces trésors :
le monteur de RAMI, le Gendarme raminologue et la luntinE du père RAMInoël (car n'oublions pas qu'avec RAMI, c'est Noël tous les jours)





Ensuite, venait la vitrine de présentation de ramiraretés, de codes 3 et de rami aux couleurs fétiches de l'Amicale (dont une superbe delage) (prototypes du président de l'Amicale)



la vitrine des cousines allemandes.... les Ziss avec aussi des miniatures sympa .... des ttes ptites Charbens ... en provenance d'outre manche via le Jura




bien sur, il ne faut pas oublier ces magnifiques voitures en bois... Félicitations monsieur HANS.... merci pour ce régal des nyeux....
Jacques Yves autre artiste du bois avait fait le voyage, et a admiré lui aussi ces belles réalisations.





Yves, avait réalisé un magnifique diaporama projeté derrière les vitrines . Un complément plus que sympa......qui rehaussait encore plus cette mini expo. Merci.

tiens!!!!!!..... sur le territoire du trois neuf, y avait zaussi des Zopels jurassiennes et une hautier bizarre .....



cette bourse a été un bon moment de rencontre et de convivialité...
d'ailleurs la veille au soir aprés l'apéro (merci Pierrick pour cette excellente vendange tardive) nous nous sommes retrouvés autour d'une ptite raclette sympa...
suivie par un excellent gato de la Boulangerie Kennedy de BELFORT (dont le patron... n'est autre que Pascal le trésorier de l'Amicale).
Avec modération le dimanche midi.... encore un ptiot coup de vendange tardive... mais cette fois ci merci Gilou.....







Parlant au nom du Président de l'Amicale et en mon nom, il nous faut remercier particulièrement... Christophe, Joël et Max qui se sont démenés (entre autre à la buvette), Jocelyne (également secrétaire à l'Amicale) et Christiane aux zentrées, jean-marc (réalisateur de l'affiche), Yves (expoman et concepteur vidéo), guy (afficheur),

Mais il nous faut zaussi remercier ts les zamicalistes présents, tous les zexposants, et ts les visiteurs.... j’espère n'avoir oublié personne....

Ca a été un bon moment... maintenant, il reste à se donner rendez vous pour la prochaine édition.... en mai 2017.......

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 5:33 am Répondre en citant

Deux amis, Gilou et Stéph…..
Je ne savais pas qu'à LURE on buvait la café à la paille……Scratch

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 6:47 am Répondre en citant

Nous avons pu découvrir également la remarquable collection complète de RAMI d'Yves COLOMBO avec une toute particularité,
la fameuse Opel LAUBFROSCH tant recherchée de tous les collecteurs de RAMI…. Afraid



Yves et son Opel…..



Voici le modèle n° 39 de la collection RAMI







Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 7:17 am Répondre en citant

le graal.........

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 7:33 am Répondre en citant

Il n'y avait pas que le Graal, mais aussi des pièces exceptionnelles…

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 7:36 am Répondre en citant

errare humanum est......ou plutôt errare gradelerum est.... les vapeurs de l'alcool seraient elles encore présentes ?? ... les vendanges tardives du samdi..... ont été offertes par notre diaporaman Yves.... Pierrick.. lui c'était le muscadet dégusté (avec modération) le dimanche....

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 8:34 am Répondre en citant

jmy a écrit:
errare humanum est......ou plutôt errare gradelerum est.... les vapeurs de l'alcool seraient elles encore présentes ?? ... les vendanges tardives du samdi..... ont été offertes par notre diaporaman Yves.... Pierrick.. lui c'était le muscadet dégusté (avec modération) le dimanche….

Pas eu l'honneur de déguster le Muscadet d'Yves, mais les vendanges tardives de Gilou…..REMARQUABLES…. Afraid

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 8:42 am Répondre en citant

super resumé jeanmy

content d'avoir pu croiser notre ami Veral qui n'est malheureusement pas resté trés longtemps

bref content d'avoir revu PRESQUE tout les copains, c'est tellement peu souvent

felicitation a Gilou, il a rejoint l'amicale JMK

merci pour les commentaires sur les autos en bois, j'en ferais part a mon Papa
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 8:51 am Répondre en citant

Quelques RAMI promotionnelles….

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 9:00 am Répondre en citant

des le Samedi, j'ai privé notre ami Jacques de son presentoir norev
le voila qui commence a etre garni, pas la bonne epoque avec les autos, mais sa en jette

il rejoint mes 3 vitrines norev

merci pour ce bel echange mon ami Thumleft

[img][/img]

[img][/img]


voila les achats, beaucoup de minialuxe, et 3 delage pour quelques euros ( merci au copain qui me les as vendues a prix copain)
la plus complete a un morceau de pare-brise, je lui ai remis une rampe de phare incomplete en attendant mieux
une amédée bollée toute oxidée mais complete, elle restera dans son jus, elle me plait bien comme sa, sa me rappelle les fameuses rami brulées de ramimania, qui ont fait une petite apparition a la bourse

et le karting minialuxe echangé a mon grand taré de gilou qui a mis dans mes cartons en cachette, la superbe marly ambulance toute neuve pendant que je remballais mon stand.....merci a toi mon ami Thumleft
[img][/img]
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 9:22 am Répondre en citant

Est-ce que la couleur crème de la DELAGE. du centre en fait une variante ? Ou bien serait-ce l'exposition aux UV. et l'usure du temps qui passe qui l'a faite passer du blanc éclatant au crème ?

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 9:24 am Répondre en citant

non Daniel, maleureusement il y a eu comme un vernis de posée dessus

et celle a gauche est completement rongée par la metal fatigue, elle craque de partout
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 9:40 am Répondre en citant

Voici quelques modèles HORS SERIE

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 10:59 am Répondre en citant

J'aime bien ces modèles hors série. J'ai la chance d'avoir une De Dion verte comme celle de la photo.

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 11:10 am Répondre en citant

tokota88 a écrit:
non Daniel, maleureusement il y a eu comme un vernis de posée dessus

et celle a gauche est completement rongée par la metal fatigue, elle craque de partout


Bjr à tous !
Je précise , qu'il y a plusieurs teintes de blanc , sur les Delages ! Study

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 11:17 am Répondre en citant

Ah merci Jean-Louis pour cette précision, mais sur cette photo, c'était très marqué et visible, d'où ma question.

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 11:54 am Répondre en citant

oui Jl, dailleurs tu en a plusieurs...
mais celle ci n'est pas d'origine...dommage
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 1:14 pm Répondre en citant

Il y avait également quelques superbes modèles de la collection argentée….







Dernière édition par RAMI68 le Jeu Mai 14, 2015 1:32 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 1:21 pm Répondre en citant

Super compte-rendu Jeanmi !

Yves , tes photos sont magnifiques !

Guillaume , du moment que ça te fait plaisir , cette Marly , moi je suis content !

Promis , je reviendrai à la prochaine bourse , avec cette fois le digestif Alsacien !

Cette bourse est promise à un bel avenir , moi je vous le dit !!!

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 1:31 pm Répondre en citant

Gilou a écrit:
Super compte-rendu Jeanmi !

Yves , tes photos sont magnifiques !

Guillaume , du moment que ça te fait plaisir , cette Marly , moi je suis content !

Promis , je reviendrai à la prochaine bourse , avec cette fois le digestif Alsacien !

Cette bourse est promise à un bel avenir , moi je vous le dit !!!

Merci Gilou et je pense également comme toi…. Thumright

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 1:37 pm Répondre en citant

Il y a de tout dans cette série argentée....
Comment on s'y retrouve ?
Chaque élément se retrouve avec des couleurs différentes.
Lesquelles sont le "0fficielles" ??????
J'en possède deux et je vois déjà au moins une variante de chaque....

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 1:54 pm Répondre en citant

NOIROT DANIEL a écrit:
Il y a de tout dans cette série argentée....
Comment on s'y retrouve ?
Chaque élément se retrouve avec des couleurs différentes.
Lesquelles sont le "0fficielles" ??????
J'en possède deux et je vois déjà au moins une variante de chaque….

Les deux premières sont :
N°1 LANDAULET PACKARD
N° 2 De DION BOUTON course
Les autres modèles sont des essais de couleurs pour un éventuel modèle officiel.

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 3:02 pm Répondre en citant

Voici un beau modèle argenté qui fera peut-être parti de la collection Argentée…..

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 3:11 pm Répondre en citant

Je voyais deux DE DION différentes.....ceci explique cela.
La DELAGE est magnifique, et bien valorisée par la photo...

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 3:21 pm Répondre en citant

Je trouve très beau " esthétiquement " ces modèles argenté ! Druken-smilie
Mais peut-on dire qu'elles font partie de la collection " Rami " ?
Personnellement je préfère rester sur mes miniatures d'origine ! Rolling Eyes
A trop s'éparpiller , on ne sera plus où donner de la tête ! Study

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 4:12 pm Répondre en citant

jean-Louis a écrit:
Je trouve très beau " esthétiquement " ces modèles argenté ! Druken-smilie
Mais peut-on dire qu'elles font partie de la collection " Rami " ?
Personnellement je préfère rester sur mes miniatures d'origine ! Rolling Eyes
A trop s'éparpiller , on ne sera plus où donner de la tête ! Study

Pour moi, c'est le même principe et le même intérêt que pour les miniatures à caractères " promotionnelles "

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 4:40 pm Répondre en citant

Ces taxis de la Marne aux couleurs bi-tons ; noir et rouge grenat ont été réalisés pour le marché allemand…environ 500 unités.

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 5:25 pm Répondre en citant

Voilà deux personnes bien embarrassées à cause d'une miniature…..Scratch

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 6:24 pm Répondre en citant

oui Daniel
tu peux voir 2 coloris sur base de la dedion course,
l'amicale nous avait donné le choix pour le modele 2015 entre les 2 lors de l'assemblée generale de 2013,
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

JAKANA




Age: 53
Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 325
Localisation: LA MURE (04)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 7:15 pm Répondre en citant

Super toutes ces photos, on en veut encore !
_________________


http://rouillees.free.fr/

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 7:28 pm Répondre en citant

JAKANA a écrit:
Super toutes ces photos, on en veut encore !

Merci JAKANA, voici quelques ZISS marque RAMI mais côté Allemagne…

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Mai 14, 2015 9:20 pm Répondre en citant

belles photos
bien détaillées
Oui les modéles argenté et doré de l'Amicales sont de belle facture et crées ainsi une nouvelle collection qui fait revivre la marque : leur réalisation est vraiment au top!
bravo!
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Mai 15, 2015 3:54 am Répondre en citant

Voici ces 3 Mercedes ZISS et ces 3 variantes…

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Mai 15, 2015 4:39 am Répondre en citant

André notre " garagiste" local, pour redonner vies à nos RAMI ……

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Mai 15, 2015 6:26 am Répondre en citant

Je viens de découvrir cette magnifique petite collection de véhicules anglais présentée par notre ami Jacques….ce sont des CHARBENS.
Comme les RAMI, il n'y a eu que 34 modèles et très peu de variantes.La gamme a été supprimé à la fin des années 1960….





Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Mai 15, 2015 7:22 am Répondre en citant

Guillaume surpris déjà de bon matin à la buvette…..

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Mai 15, 2015 7:27 am Répondre en citant

Et comme tout à une fin, avant de refermer ce livre et cette superbe rencontre entre amis, copains, collectionneurs c'est à nous tous de transmettre la vocation et la passion à la génération future…..

Revenir en haut de page

Gilou
Invité







MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Mai 15, 2015 8:34 am Répondre en citant

...et je vois que Thierry SEE s'y emploie avec passion !

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Mai 15, 2015 10:52 am Répondre en citant

Pas déçu du voyage !!! retour les yeux pleins de découvertes. La prochaine fois, je m'arrangerai pour mettre les obligations familiales de côté et passer le we complet sur la bourse.
Merci pour ces supers mais trop courts moments et pour l'accueil des présents.
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

jean-Louis
Modérateur



Age: 70
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2268
Localisation: RHÔNE-ALPES

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Mai 15, 2015 11:06 am Répondre en citant

RAMI68 a écrit:
Je viens de découvrir cette magnifique petite collection de véhicules anglais présentée par notre ami Jacques….ce sont des CHARBENS.
Comme les RAMI, il n'y a eu que 34 modèles et très peu de variantes.La gamme a été supprimé à la fin des années 1960….







Cheers J'adooooore , peut-on en savoir plus ?
Afraid Par contre pas donné ! et difficile à trouver complet et en bon état !

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support