le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK

 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018

BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Juil 03, 2014 1:10 pm Répondre en citant

J'ouvre ce post pour avoir des futures infos sur cette prochaine exposition.

Je sais pour l'instant que c'est au mois de MAI 2015, mais comme vous le savait, c'est encore loin, mais ça passe tellement vite…..

Au plaisir de lire prochainement les futures informations Thumleft

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leSam Juil 05, 2014 6:33 pm Répondre en citant

j'ai vu que demain Dimanche 6 juillet ily avait des puces/brocante en Haute-saône à Vesoul ,Lure et dans des patelins aux alentours
Y-aura-t-il quelqu'un parmi vous qui iront pour vendre des Rami,,des piéces de Rami,ou des Rami pour piéces
j'irais bien faire un tour depuis Dole s'il y a de quoi!
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leSam Juil 05, 2014 7:27 pm Répondre en citant

Febvre39 a écrit:
j'ai vu que demain Dimanche 6 juillet ily avait des puces/brocante en Haute-saône à Vesoul ,Lure et dans des patelins aux alentours
Y-aura-t-il quelqu'un parmi vous qui iront pour vendre des Rami,,des piéces de Rami,ou des Rami pour piéces
j'irais bien faire un tour depuis Dole s'il y a de quoi!


Je parle de MAI 2015 et non demain……. Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leSam Juil 05, 2014 9:22 pm Répondre en citant

j'ai pas regardé le post précédent excuse moi !
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

pierrikBZH




Age: 75
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 809
Localisation: Vannes 56

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leDim Juil 06, 2014 10:17 am Répondre en citant

1750 km A/R ...... vivement mai 2015 et un voyage à Lure .... ou ailleurs
_________________
pierrikBZH

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leDim Juil 06, 2014 3:20 pm Répondre en citant

pierrikBZH a écrit:
1750 km A/R …... vivement mai 2015 et un voyage à Lure .... ou ailleurs


Normalement avec les nouvelles technologies françaises, VANNES-LURE : 1h40 avec EASY-JET… Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMar Juil 08, 2014 11:05 pm Répondre en citant

le 10 mai 2015....
L'amicale RAMI JMK organise bien qq chose à LURE... pas une expo.. mais une bourse de miniatures et de jouets anciens....la première au pays natal de la RAMI et du sapeur CAMBER... il y aura de ttes les marques de ptites voitures, et donc bien évidemment des RAMI . Tout naturellement, un ptit espace sera prévu en exposition pour notre marque préférée... mais rien de comparable avec RAMImania (on vous avait prévu... ça a été une manifestation unique...).
On vous tiendra au courant, et déjà on invite tous les passionnés de RAMI et bien sur les amateurs d'autres marques de prendre note de cette date...
Petit scoop, il est prévu l'édition d'une miniature spéciale pour cet évènement..... On y travaille......

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Juil 09, 2014 4:39 am Répondre en citant

Peut-on venir en voiture ancienne ?

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Juil 10, 2014 9:45 pm Répondre en citant

oui sa pourrais etre sympa un petit parking d'anciennes
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Juil 11, 2014 6:45 am Répondre en citant

pas de problème..... je te réserve la meilleure place (celle devant l'entrée) pour y mettre ton Ami6.... mais je te préviens, je vérifie l'état des rétroviseurs ..........

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Juil 11, 2014 6:53 am Répondre en citant

et moi, ma 304 où la Chevrolet…… Thumleft

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Juil 11, 2014 9:53 am Répondre en citant

et moi ,et moi......ma 2CV de 1964 !
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Juil 11, 2014 1:12 pm Répondre en citant

Pas de problème ... on vous réservera la meilleure place à tous..... on empilera les voitures l'une sur l'autre ........ devant la porte d'entrée

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Juil 11, 2014 3:44 pm Répondre en citant

non pas 6, 8..8....8
ami8!!!!!!!!!
Laughing

alors si tu verrifie les retros, je viens avec ma peugeot, il est neuf! lol
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Juil 11, 2014 6:22 pm Répondre en citant

la Chevrolet dessous c'est la plus solide et ma 2CV au sommet !
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leLun Aoû 25, 2014 8:24 pm Répondre en citant

- Comme annoncé plus haut, l'amicale RAMI-JMK de LURE, organise sa première bourse aux miniatures et aux jouets anciens à Lure, salle du Sapeur le 10 mai 2015 de 9 à 17 heures (ouverture aux exposants à compter de 7 heures).
- Balisage de l'itinéraire d'accès. Tables 10€ le mètre. Entrée 2 euros, gratuite pour les moins de 12 ans. Buvette avec petite restauration.
- L'Amicale mettra en vente pour cette occasion, une miniature 1/43ème de Dedion Bouton Course (réalisée sur une base RAMI, avec boitage spécial et certificat d’authenticité. Série limité à 60 exemplaires.....). Cette miniature vous sera présentée plus longuement sur le forum..... plus tard.... on y travaille.....
- Cette manifestation se déroulant au pays natal de la RAMI, une mini expo sera réalisée tout naturellement sur ces petites voitures et autres tacots....

Inscription et renseignement : rami.jmk.lure@free.fr - 06 98 07 17 44 (JEANMOUGIN André) ou 06 42 47 43 67 (GRADELER J.Michel)

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leLun Aoû 25, 2014 8:34 pm Répondre en citant

Moi, j'en veux une…….. Bounce Bounce Bounce

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leLun Aoû 25, 2014 9:00 pm Répondre en citant

Je mets déjà l'affiche pour que l'on n'oublie pas….. Laughing

Revenir en haut de page

francois42





Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 89

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMar Aoû 26, 2014 7:44 am Répondre en citant

salut les ramistes.

si je viens , je dors sur place la veille.

les hotels vont etre complets.

Vous me conseillez lequel ?roupille

une rencontre forum est il possible le samedi après midi?

A+

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMar Aoû 26, 2014 2:12 pm Répondre en citant

super cette affiche! tout ce que j'aime dedans! Very Happy

je transmet les infos de JMY
Thumleft

Bonsoir,

Prenez note.......................

- L'amicale RAMI-JMK de LURE, organise sa première bourse aux miniatures et aux jouets anciens à Lure, salle du Sapeur le 10 mai 2015 de 9 à 17 heures (ouverture aux exposants à compter de 7 heures).
- Balisage de l'itinéraire d'accès. Tables 10€ le mètre. Entrée 2 euros, gratuite pour les moins de 12 ans. Buvette avec petite restauration.
- L'Amicale mettra en vente pour cette occasion, une miniature 1/43ème de Dedion Bouton Course (réalisée sur une base RAMI, avec boitage spécial et certificat d’authenticité. Série limité à 60 exemplaires.....). Cette miniature vous sera présentée plus longuement..... plus tard.... on y travaille.....
- Cette manifestation se déroulant au pays natal de la RAMI, une mini expo sera réalisée tout naturellement sur ces petites voitures et autres tacots....

Inscription et renseignement : rami.jmk.lure@free.fr - 06 98 07 17 44 (JEANMOUGIN André) ou 06 42 47 43 67 (GRADELER J.Michel)

Ramicalement

Jm GRADELER

PS : n'hésitez pas à faire suivre à vos contacts........

rePS : L'amicale tient encore à la disposition des acheteurs éventuels..... des tapis de souris et des cartes postales concernant l'expo RAMImania.... et vous rappelle le prochain retirage de son livre souvenir concernant cette manifestation......

_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMar Aoû 26, 2014 2:15 pm Répondre en citant

salut Francois

oui, je pense que l'on pourras se faire une petite rencontre, sa peut etre sympa

je fait suivre l'affiche de la bourse sur les forums
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMar Aoû 26, 2014 7:05 pm Répondre en citant

Pour répondre à François42.... Comme hôtel, il y a le LURON qui est pas mal..... Pour la rencontre du samedi... pourquoi pas ??... Voilà une idée qu'elle est bonne.... on va y réfléchir.....

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Aoû 27, 2014 8:26 am Répondre en citant

Bien noté les dates pour 2015. Je calcule pour l'expo, ou l'échange je ne sais pas encore.
Bien pour une rencontre des ramistes le samedi
@+

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Aoû 27, 2014 10:26 am Répondre en citant

Tout à fait d'accord, pour une rencontre également. Thumleft

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Aoû 27, 2014 12:48 pm Répondre en citant

Oui je suis partant pour une rencontre
(message à mon fillou: n'oublie pas de m'amener ce que tu sais ,à moins que l'on se voit à Besançon en Novembre?)
Biensûr je veux aussi une Dedion course!!!!(si vous pouviez me faire une petite Packard ,cela serait sympa !)
Je sais pas si ma 2CV irait de StAmour à Lure??
ou alors en camping car pour rester une nuit sur place ?
ja

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Aoû 27, 2014 5:42 pm Répondre en citant

Salut François,
Sauf erreur de ma part, il y a un seul hôtel à LURE même.
C'est effectivement le luron, mais il faut s'y prendre de bonne heure pour réserver car il y a peu de place.
Bonne table et chambres correctes.
Aux alentours proches c'est assez restreint également.
Cordialement

Revenir en haut de page

francois42





Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 89

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Aoû 27, 2014 8:00 pm Répondre en citant

MERCI POUR LES INFOS.

JE ME DEBROUILLERAIS.

DE TOUTE FACON JE VIENDRAIS AVEC UN CAMION

AVEC TOUT CE QUE JE DOIT PRENDRE.
Laughing

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Aoû 27, 2014 8:38 pm Répondre en citant

Au plaisir de faire ta connaissance . Je devrais en être également.

Revenir en haut de page

RAMI68




Age: 68
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 1178
Localisation: ALSACE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leMer Aoû 27, 2014 8:41 pm Répondre en citant

Febvre39 a écrit:
Oui je suis partant pour une rencontre
(message à mon fillou: n'oublie pas de m'amener ce que tu sais ,à moins que l'on se voit à Besançon en Novembre?)
Biensûr je veux aussi une Dedion course!!!!(si vous pouviez me faire une petite Packard ,cela serait sympa !)
Je sais pas si ma 2CV irait de StAmour à Lure??
ou alors en camping car pour rester une nuit sur place ?
ja


Je pense que l'on se verra à Besançon…. Thumleft

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Aoû 28, 2014 5:44 am Répondre en citant

Pour ce qui est des zotels..... Donc Lure... le luron.... après il y a Luxeuil les bains (une vingtaine de mn par une 4 voies - 9 hôtels), Vesoul (t'as voulu voir vesoul... dixit le Grand Jacques... 1/2 heure de route), BELFORT (une quarantaine de mn).... Il faut voir peut être aussi sur VILLERSEXEL (20 mn) ou RONCHAMP (10 mn) .... Pour la rencontre du samedi... on creuse l'idée.....

Revenir en haut de page

francois42





Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 89

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Aoû 28, 2014 8:44 am Répondre en citant

salut les ramistes.

Il y a une autre idée .L hébergement, qui peut etre sympa.
Dernièrement, nous avons reçu deux polonaises dans le cadre
d une réunion de chorales dans ma ville , ça été très sympathique.
Un hébergement chez les habitants de LURE, surtout ceux qui connaissent
l histoire de l entreprise RAMI JMK, peut etre très enrichissant et convivial
pour les ramistes du forum .
Chacun peut amener la spécialité de sa région pourquoi pas.
c est une petite organisation, avec inscriptions, le nombre d herbergeurs qui peuvent prendre des personnes le week-end.

JE LANCE CETTE IDEE.
Bounce Cheers

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Aoû 28, 2014 9:19 am Répondre en citant

Ttes les zidées sont bonnes à prendre..... En janvier, lors de l'assemblée générale de l'amicale, on va donc peaufiner la manip.......

Pour en revenir au moment de rencontre avant la bourse.... On a la salle du sapeur pour le wikaine, donc la mise en place de certaines choses se fera dés le samedi. Pour les RAMINOLOGUES présents donc dés la veille du jour du dimanche, que certains appellent communément le samedi..... on pourrait prévoir.... un ptit casse croûte le samedi soir, dans la salle en elle même.. ce qui permettrait d'être ensemble et de discuter ...... RAMI... tant autour des zassiettes... que devant les vitrines de la mini expo.....

En résumé.... on cogite, on travaille et on va faire pour que ce soit un excellent moment pour les membres de la secte de RAMINOLOGIE.......... qui viendront en pèlerinage......... dans la contrée où ...... tout a commencé....

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Aoû 28, 2014 12:06 pm Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'aurai qu'un mot:
BRAVO

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leSam Aoû 30, 2014 11:46 am Répondre en citant

je suis ravi!
Où on créche?
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leSam Aoû 30, 2014 12:14 pm Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne peux proposer qu'un terrain pour les "camping cariste "à ce jour.
Je ne pense pas que l'appart que je rénove actuellement sera habitable, mais ma famille étant sur LURE, je peux chercher.....à suivre.

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Sep 04, 2014 12:02 pm Répondre en citant

-- L'Amicale RAMI JMK de LURE a le plaisir de vous présenter en avant première "SA" De Dion Bouton Course 1902, qui sera éditée spécialement à l'occasion de sa bourse aux miniatures et aux jouets anciens du 10 mai 2015 à LURE.
-- Cette miniature est réalisée sur une base RAMI De Dion Bouton Course JAUNE. Or et argent, elle sera livrée sur un authentique socle RAMI JMK dans une reproduction de "boîte rouge RAMI" des années 1987/88 avec fond personnalisé (genre boite cristal) et avec une ................... carte postale collector......

ATTENTION ..... l'édition sera limitée à 60 exemplaires....

Son prix ? il sera défini lors de l'assemblée générale de l'amicale en début d'année 2015, lorsque toutes les voitures seront réalisées.... A ce moment là, il sera édité un bon de réservation....

A bientôt pour de nouvelles infos sur la bourse.....

[/img]URL=http://www.hostingpics.net/v[iewer.php?id=421782IMG1919.jpg][/URL][img][/img]

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Sep 04, 2014 12:53 pm Répondre en citant

C'est du "bel ouvrage" , mais elle a perdu son levier de frein à main ?
Bravo pour toutes ces initiatives.
Vivement le mois de mai.

Revenir en haut de page

CHPERE-59




Age: 61
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1833
Localisation: NORD

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Sep 04, 2014 6:29 pm Répondre en citant

ELLE A PAS DE LEVIER LA JAUNE !! SI ?? Study

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Sep 04, 2014 6:58 pm Répondre en citant

je connais bien la voiture originale puisque c'est celle du président de l'amicale de dion bouton , dont je suis le vice président
sur la voiture originale il y a le levier de vitesse et le volant.
sur la blanche RAMI il à été ajouté une levier de frein , sur la jaune il n'y a que le volant.
donc la production 2015 est conforme a la vraie voiture

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Sep 04, 2014 7:34 pm Répondre en citant

La blanche RAMI possede trois accessoires si je ne me trompe:
Volant, levier de vitesse, levier de frein à main.
La jaune RAMI a juste le volant, donc la RAMI 2015 est un compromis entre les deux.........

Et c'est peut-être bien comme ça.....non ? :-)

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Sep 04, 2014 9:50 pm Répondre en citant

On a choisi de représenter la voiture modèle économique.... c'est à dire.... pour le frein à main...... celle où on prend la cale en bois taillée en biseau qu'on stocke sous le siège... pour venir la placer devant ... (ou derrière une roue, suivant la déclivité du terrain) une roue....... Lorsque vous aurez la voiture en main....regardez sous le siège....... y aura t'il la cale ?????

Tiens ça me rappelle ma première voiture... une 2 Cv... le frein à main était mort... donc fallait descendre en vitesse, coincer la voiture avec le genou, sortir la cale en bois du coffre et.....

Revenir en haut de page

Febvre39




Age: 73
Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 904
Localisation: St-Amour

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leJeu Sep 04, 2014 10:32 pm Répondre en citant

ma 2CV a encore sa câle en bois dans le coffre AR....
_________________
-Qui n'a pas de passé ,n'a pas d'avenir!-
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!"

Revenir en haut de page

NOIROT DANIEL




Age: 71
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 957
Localisation: LIESSE NOTRE DAME AISNE

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Sep 05, 2014 6:59 am Répondre en citant

La question méritait donc d'être posée ?
Merci JMY pour cette réponse ...... Qui en vaut une autre.....
Tu n'as pas calé .

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Sep 05, 2014 7:27 am Répondre en citant

Tu vois Daniel....C'est bien!!!! ... Tu as ouvert le dialogue....
Dans la conception... pour répondre sérieusement on a choisi de la faire ainsi pour "coller" à ce qui a existé....

Revenir en haut de page

dinguy
Administrateur



Age: 67
Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 1598
Localisation: Bourgoin

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Sep 05, 2014 8:04 am Répondre en citant

jean-Louis a écrit:
OUI Pascal je suis sur , mais cela vient du format de ta photo , qui se trouve " sur " ton ordinateur ! Study

Mais il suffit de cliquer sur la photo de forum , et Cheers

C'est quand même mieux comme ça Very Happy

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Sep 05, 2014 8:17 am Répondre en citant

je devais être bourré hier ?
il y a bien un levier de frein sur la voiture originale
bon allez , je vais me recoucher

Revenir en haut de page

jmy




Age: 68
Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 1108
Localisation: LURE (directeur de la société RAMI by JMG)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Sep 05, 2014 8:21 am Répondre en citant

A notre décharge et à la tienne..... on l'avait point vu... on devait être dans le même état..... il est point gros.... ce levier de frein !!!!!!

Revenir en haut de page

COLOMBO Yves




Age: 89
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 237
Localisation: meurthe et moselle

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Sep 05, 2014 8:46 am Répondre en citant

Magnifique cette De Dion Bouton..............bravo aux réalisateurs, vivement la mise en vente.

Revenir en haut de page

pascal




Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 743
Localisation: SERAINCOURT 95

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leVen Sep 05, 2014 11:36 am Répondre en citant

ouf !!!!!
je me relève alors ?

Revenir en haut de page

tokota88
Administrateur



Age: 36
Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 1621
Localisation: laousacaille VOSGES a***o (143)

MessageSujet: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018  Posté leSam Sep 06, 2014 7:47 am Répondre en citant

elle est encore plus belle aux couleurs de notre chere amicale!
vous avez fait du bon boulot!
perso, il y en aura une dans ma vitrine! JL'A VEUX!!!! Laughing

ps: je suis bien content que tu arrive a mettre les photos JMY, et merci a Dinguy pour le redimentionnement
Thumleft
_________________
http://tokota88.skyrock.com

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
le forum des collectionneurs des voitures miniatures RAMI by JMK :: les expos :: BOURSE D'ECHANGE MINIATURE LURE 3 juin 2018-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support